SITA (SOCIETE IVOIRIENNE DE TRAITEMENT D'ANACARDE)

Nombre de visiteurs : 2214
Industrie agroalimentaire

06 BP 2243 Abidjan 06 - Treichville zone 2, rue des Selliers près de Cacomiaf

À propos

Qui sommes- Nous ?

La Maison De L'anacarde

Avec 32 ans d'expériences, la Société Ivoirienne de Traitement d'Anacarde (SITA SA) regroupe en son sein 07 sociétés. Le groupe, à travers les investissements réalisés, les revenus distribués et les emplois directs et indirects créés, apporte une contribution significative à la lutte contre la pauvreté, le chômage et l'exode rural. Aussi, avec une plantation d'anacarde de 150ha à Odienné, la SITA SA opte pour un mode de production écologique qui respecte les normes internationales et environnementales. Elle produit, exporte et traite l'anacarde. Les secteurs d'activités qu'elle couvre sont : l'agriculture et l'industrie à savoir le riz et l'anacarde. Enfin le Groupe SITA SA, est la première entreprise du traitement de l'anacarde en Côte d'Ivoire.

Nos objectifs

A force de travail, à la force de leurs poignés, les braves paysans ivoiriens ont réussi à faire de notre pays le premier producteur de noix de cajou. Notre objectif aujourd'hui est de fédérer toutes les compétences dans la filière anacarde afin d'hisser la Côte d'Ivoire au rang de premier transformateur en Afrique.

Notre apport

Grâce à nos plantations d'anacardier, la situation pluviométrique dans la zone d'Odienné  à considérablement  évoluée positivement. La zone géographique est passée de savane clairsemée en savane arborée restant verte toute l'année.

Avis