Chef-lieu de la région du poro la ville de Korhogo (kor-go qui signifie héritage en sénoufo) a été fondée au XIV par Nianguin Soro .Située au nord de la Côte d'Ivoire plus précisément à 635 km de la ville d’Abidjan soit 7 heure 30 par voie terrestre et 1 heure 20 par avion, la ville de Korhogo est la quatrième ville de Côte d'Ivoire en terme de population et d'économie. Elle a su se moderniser avec son aérodrome, ses salles de cinéma et autres tout en gardant précieusement ses coutumes et traditions ancestrales.  On peut y découvrir entre  autres : le village de Warainéné réputé pour la qualité de ses tisserands qui confectionnent des toiles de coton d'une rare beauté  à travers  un art traditionnel qui se transmet de père en fils.

Crédit photo : Picomico.com

Le village de Fakaha connu pour ses peintures sur toiles qui nous dit-on ont inspiré le célèbre peintre Pablo Picasso lors de son séjour dans la région en 1930.

Crédit photo : keniwa.com

Vous pourriez aussi découvrir les Vanniers de Torgokaha, les forges traditionnelles de Koni, les fabricants de perle de Kapélé, la case sacrée ou la case protectrice de Niofoin, le Mont Korhogo qui  donne  une vue panoramique de  la ville de Korhogo, le musée du patriarche Soro Péléforo Gbon qui retrace l’histoire et le règne du peuple Sénoufo à travers ce chef charismatique et les danses panthère ou Boloye de Natio.

Crédit photo : youtube.com

Au regard de ce riche patrimoine culturel, la ville de Korhogo est la destination à privilégier pour toute personne qui voudrait découvrir la côte d'Ivoire profonde.