PRÉSENTATION

 Chef-lieu de la région de Tonkpi, situé à environ 658,8km Nord-ouest de la ville d’Abidjan soit 10 heures de route par voie terrestre ou 1 heure en avion, la ville de man appelée aussi ville aux 18 montagnes comptent parmi les destinations touristiques ivoiriennes les plus attrayantes tant par la beauté de son relief montagneux que par sa végétation.

La richesse et la diversité de son patrimoine culturel et artisanal tel que l’art Yacouba, danse folklorique (danse sur échasses), la fête des masques en ont fait d'elle le porte-drapeau du tourisme ivoirien.

Crédit photo : Man-ville.net

Impossible pour un voyageur débarquant dans cette ville de ne pas être émerveillé devant (la dent de man) un ensemble de Roche haute surplombant la ville dont elle est devenue le symbole, a cela s'ajoute les cascades naturelles, une chute d'eau de 20 mètres avec son pont de lianes et les différentes chaînes de montagnes dont le Mont cumulant est le Mont Tonkpi (1,223 m) qui confère à la ville son climat doux et frais.

 LES ATTRAITS TOURISTIQUES

  • Les cascades Man

Chutes d’eau de 20 mètres environ, elle représente l’une des attractions phare de la ville avec une vue magnifique un lieu de repos.

Crédit photo : ivoire co.com

  • Le pont de liane

Elle représente le patrimoine culturel entre communautés, elle ne peut être construite que par les inities du village.

  • Les dents de Man

Magnifique montagne avec une altitude de 881 m de hauteur de laquelle l’on peut avoir une superbe vue sur toute la ville de Man.

Crédit photo : guide de routard

  • La forêt sacret de gbepleu

 Représentait un lieu de sacrifice humain mais maintenant habite par les singes verts savourant les bananes douces, qui donne la joie au touriste.

Crédit photo : Afrique green side

Man regorge plusieurs trésors qu’il faut absolument visiter alors, qu’attendez-vous pour faire un tout dans cette magnifique ville ?