PRÉSENTATION

Située à environ 658,8 km au Nord-ouest de la ville d’Abidjan soit 10 heures de route ou 1 heure en avion, la ville de man est le chef-lieu de la région du Tonkpi. Appelée ville aux 18 montagnes, Man compte parmi les destinations touristiques ivoiriennes les plus attrayantes .La beauté de son relief montagneux, de sa végétation, la richesse et la diversité de son patrimoine culturel et artisanal tel que l’art Yacouba, les danses folkloriques (danse sur échasses, le témate), le  festival des masques font d'elle le porte-drapeau du tourisme ivoirien.

Crédit photo : Man-ville.net

Impossible pour un voyageur débarquant dans cette ville de ne pas être émerveillé  par cette chaine de 18 montagnes qui la surplombent et dont le point cumulant est le Mont Tonkpi (1,223 m). De cette chaine, montagneuse  qui confère à la ville son climat doux et frais, une à la forme particulière: la Dent de Man (en forme d’incisive)  est devenue le symbole de cette  ville

A Cette chaine montagneuse s'ajoute  d’autres merveilles telles que les cascades naturelles, le pont de lianes  etc….

LES ATTRAITS TOURISTIQUES

  • Les cascades de Man
Chutes d’eau de 20 mètres de haut environ, ce chef-d’œuvre naturel représente l’une des attractions phare de la ville de Man.  Lieu de repos et de baignade, ces cascades  tel un petit coin de paradis offre une vue magnifique avec  sa glissade d’eau limpide et sa végétation luxuriante.

Crédit photo : ivoire co.com

  • Le pont de liane

Il représente un des patrimoines culturels communautaires de cette ville. Il  ne serait construite que nuitamment par les inities du village. Pour y marcher, il vous est conseillé d’enlever vos chaussures.

  • La dent de Man

Culminant à une altitude de 881m, cette  magnifique montagne  permet d’avoir une superbe vue sur toute la ville de Man.

Crédit photo : guide de routard

  • La forêt sacrée de Gbepleu

Cette forêt située à l’orée du village de Gbepleu aurait été le théâtre d’un sacrifice humain. En effet, le créateurs de la ville de Man y aurait enterré vivante  sa fille du nom de Manlo en vue d’assurer le devenir de la ville de Man. Cette forêt  est peuplée par une multitude de singe vert qui selon la légende, seraient les habitants du village de Gbeupleu transformés en singe par un grand féticheur afin de les protéger de la furie de Samory TOURE. Ces singes sont appréciés des touristes qui n’hésitent pas à leur lancer des friandises ou des bananes afin de pouvoir mieux  les admirer.

Crédit photo : Afrique green side

Man regorge de multiples trésors qu’il faut absolument visiter.

Alors, qu’attendez-vous pour faire un tour dans cette magnifique ville ?